Les taches de rousseur, tout un sujet !

Je les détestais, mais aujourd’hui ce sont les caractéristiques les plus chères de mon visage. Je pense que je ne serais pas entièrement moi-même sans mes taches de rousseur. J’espère que d’autres filles aux taches de rousseur partageront mon opinion. En outre, elle comprendront que la transition entre l’amour et la haine n’était pas facile – c’était une longue route à parcourir. Je devais grandir.

Taches de son, alors …

Permettez-moi de commencer de la manière la plus typique possible, en vous en donnant la définition. Cela m’aidera à percer le mythe affirmant que les taches de rousseur sont les signes des maux du derme. Une personne croyant cela sera dans le faux. Les taches de rousseur sont de minuscules marques qui se produisent à la suite de la pigmentation de la peau. Il n’a rien de commun avec une lésion cutanée. Simplement, pour une raison quelconque, la mélanine ne peut pas être répartie uniformément, donc il y a des endroits sur notre corps qui sont affublés avec des endroits plus sombres et charmants. C’est tout!

Types de taches de rousseur – Lequel avez-vous?

Nous distinguons deux types de taches de rousseur qui diffèrent, par exemple, du moment de leur apparition. Le premier type sont les petites taches de rousseur brun pâle qui deviennent visibles à la suite de l’exposition de notre peau au soleil. Elles changent de nuance selon la saison. En d’autres termes, en été, les taches de rousseur sont plus claires pour devenir presque invisibles pendant l’hiver. Le deuxième type de taches de rousseur sont celles qui apparaissent sur la peau des personnes matures. Celles-ci sont communément appelées taches de son.

Permettez-moi de vous en dire plus sur ces taches de rousseur naturelles.

Savez-vous que …?

Les taches de rousseur sont reliées aux gènes? Un seul gène est responsable des taches de rousseur. Nous héritons soit de nos parents ou grands-parents de la même manière que nous héritons la couleur de nos yeux.

Les taches de rousseur n’apparaissent pas sur les nouveau-nés car celles-ci, pour une raison quelconque, se développent au plus tôt après nos deux ans. Avez-vous déjà vu un bébé avec des taches de rousseur? Eh bien, moi non plus!

Bien que les taches de rousseur soient héréditaires, il est possible de les empêcher de se développer. Mon conseil? Limiter l’exposition de votre peau au soleil, surtout entre 10h00 et 16h00, et porter des chapeaux à large bord.

Les taches de rousseur jouent un rôle crucial lorsqu’il s’agit de définir le niveau d’exposition aux rayons du soleil.  Si vous avez beaucoup de taches de rousseur, cela signifie que la peau est très sensible et sujette à, par exemple, le cancer de la peau.

Les taches de rousseur sont un filtre UV naturel et topique de notre peau. Ce sont des mélanocytes responsables du développement des taches de rousseur. Non seulement ils donnent à notre peau une nuance particulière mais ils sont aussi capables de protéger notre peau contre le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *