Je dois avouer que j’ai fais une chose assez stupide. J’aime m’exposer au soleil mais récemment, je l’ai fait de manière excessive. Les écrans solaires n’ont pas réussi à protéger ma peau car elle est devenue toute rouge après mes longues journées passées à l’extérieur. Heureusement, j’ai trouvé une solution pour résoudre ce problème. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment l’aloe a apaisé mes coups de soleil. Ce soin s’est également avéré extrêmement efficace pour traiter ma peau bronzée.
Utiliser de l’aloe avant de s’exposer au soleil
Avant d’exposer votre corps au soleil, vous devez appliquer un écran solaire sur votre peau afin de la protéger des rayons UVA et UVB nocifs. Ces rayons peuvent grandement endommager votre épiderme. Plus précisément : les rayons UVA provoque des micro-inflammations qui favorisent le photo-vieillissement. Les rayons UVB stimulent la production de mélanine cependant ils peuvent également provoquer des coups de soleil.
Heureusement, vous pouvez éviter ces inconvénients en utilisant de l’aloe. Ce soin peut être utilisé par voie externe et par voie interne. Il est important de préciser que ce soin n’offre pas une protection complète contre le soleil. Par conséquent, il est indispensable de l’associer à des écrans solaires classiques. Quels sont donc les effets de l’aloe ? Et bien, il hydrate efficacement l’épiderme, apaise les éventuelles irritations et prévient le vieillissement prématuré de la peau.
Appliquer de l’aloe après l’exposition au soleil
J’applique de l’aloe sur ma peau dès que je rentre chez moi. Si j’avais utilisé cette méthode plus tôt, ce soin aurait certainement protégé ma peau des irritations. En ce qui me concerne, ce soin hydratant naturel s’est avéré efficace dés l’application : il hydrate intensément et rapidement la peau et il apaise les irritations cutanées. De plus, le jus d’aloe atténue les rougeurs, les picotements et les tiraillements.
Utilisation de l’aloe sous forme de soin après-soleil
De nombreuses méthodes permettent d’utiliser l’aloe. Le soin à l’aloe que j’utilise contient 99% d’aloe pur cependant vous pouvez utiliser un autre type de cosmétique si vous estimez qu’il en contient suffisamment. Pour ma part, j’utilise fréquemment des produits qui contiennent des filtres UV et du jus d’aloe. Vous pouvez également utiliser des brumes ou des produits à vaporiser. Evidemment, vous pouvez aussi préparer votre propre cosmétique afin d’apaiser votre peau après une exposition au soleil : par exemple, une lotion tonique à vaporiser sur votre visage et sur votre corps.
Soin à Préparer Soi-même: Lotion tonique à l’aloe
Préparez les ingrédients suivants : quelques feuilles d’aloe, un concombre (qui apaise également les irritations), un hydrolat apaisant et un flacon doté d’un vaporisateur. Conservez votre soin fait-maison au réfrigérateur et appliquez-le matin et/ou soir, ou à chaque fois que cela s’avère nécessaire. Comment préparer votre lotion tonique ? Récupérez la chair des feuilles d’aloe, mélangez-la avec le jus du concombre et l’hydrolat. Continuez de mélanger la préparation ou mixez-la puis versez-la dans le flacon vaporisateur.
Quelles méthodes utilisez-vous pour traiter vos coups de soleil?
Laisser un commentaire