Salut les filles
Avez-vous déjà décoloré vos cheveux? Moi aussi. Je le regrette beaucoup. Je suis presque devenu chauve. Heureusement, des mois ont passé depuis cette situation désagréable. J’étais capable de régénérer mes cheveux et maintenant ils semblent sains et forts. Comment ai-je fait? Découvrez-le dans mon article. Peut-être souhaiteriez-vous essayer certaines de mes méthodes de régénération des cheveux.
À quoi ressemblent les cheveux décolorés?
Les cheveux traités à l’eau de Javel subissent des dommages et tombent. Ils sont fourchus, fragiles et cassables, difficiles à brosser et à coiffer. Après le traitement, les cheveux deviennent mates, secs et rugueux au toucher. Ils réagissent mal aux changements atmosphériques, aux radicaux libres et à la pollution de l’air. Vous devez admettre que les cheveux décolorés ne sont pas la meilleure idée. À moins que … vous pouvez en prendre soin pour leur donner une belle apparence et une excellente condition. Comment faire?
Prenez bien soin de vos cheveux décolorés!
Surtout, demandez à votre coiffeur les bons soins capillaires pour les cheveux décolorés. Elle recommandera probablement des produits qui influenceront les mèches et l’état du cuir chevelu. Utilisez des shampooings doux qui sont recommandés pour les cheveux décolorés et qui n’ont pas de SLS dans la composition. Devriez-vous utiliser du silicone? Oui, mais seulement pour protéger les cheveux contre le soleil ou la température élevée du sèche-cheveux. N’utilisez pas de cosmétiques avec du silicone pour les soins quotidiens. Cette substance enrobe les cheveux et crée une barrière qui empêche les facteurs externes nocifs d’atteindre les cheveux, mais aussi les nutriments. Pour les cheveux décolorés, utilisez des masques et des huiles. Grâce à eux, vos fils deviendront élastiques, doux, brillants et hydratés.
Des conseils pratiques pour les filles aux cheveux décolorés
- Lavez-vous les cheveux deux ou trois fois par semaine avec des shampooings doux. Vous devriez rarement laver votre cuir chevelu. Certains shampooings peuvent causer de la sécheresse, ce qui peut être nocif pour vos cheveux clairs. D’un autre côté, le sébum déposé sur le cuir chevelu peut entraîner l’affaiblissement des mèches et provoquer des pellicules.
- Dites non aux hautes températures. Cea implique à la fois le rayonnement solaire et les séchoirs à air chaud, les lisseurs et les bigoudis. L’air chaud contribue à la sécheresse et peut entraîner la perte de cheveux. Que devriez-vous faire alors? Séchez vos brins avec de l’air frais, utilisez des rouleaux et limitez l’utilisation de fer à lisser.
- Protégez vos cheveux contre le soleil et le froid. Utilisez des cosmétiques avec un filtre solaire et portez un chapeau en été; en hiver, portez un bonnet en laine.
Laisser un commentaire