Salut!

Saviez-vous que vous pouvez améliorer l’état de vos cheveux tout en les coiffant ? Pour ma part, j’entretiens mes cheveux en utilisant une brosse en poils de sanglier. Cet accessoire est composé de matériaux naturels qui s’avèrent bénéfiques pour nos cheveux et notre cuir chevelu. Aujourd’hui, je vous propose de consulter un petit guide consacré  aux brosses en poils de sanglier. Je vais vous présenter les avantages et les inconvénients de ces accessoires et je vous indiquerai également comment procéder pour préserver leur propreté.

Qu’est-ce qu’une brosse en poils de sanglier?

Personnellement, je considère  que les brosses en poils de sanglier sont des accessoires exceptionnels qui s’avèrent indispensables pour toutes les amatrices de belles chevelures. Voici la première information intéressante concernant ce type de brosse : vous pouvez utiliser une brosse en poils de sanglier pour lisser naturellement vos cheveux ! Oui, c’est exact. Cette brosse offre d’autres avantages : elle brosse délicatement les cheveux fins et fragiles et elle parvient également à démêler les cheveux extrêmement emmêlés. Cet accessoire offre une polyvalence exceptionnelle, n’est-ce pas ?

Avantages et inconvénients d’une brosse en poils de sanglier

Voici la liste des atouts qui sont offerts par les brosses en poils de sanglier:

  • coiffe les cheveux sans les tirer et sans les casser
  • rend les cheveux doux
  • permet de démêler les cheveux secs et humides
  • applique uniformément le sébum sur les tiges des cheveux, ce qui rend les cheveux brillants
  • permet de coiffer les cheveux très emmêlés
  • prévient l’apparition des fourches

Les brosses en poils de sanglier sont associées à un seul inconvénient : elles se salissent très vite. Par conséquent, vous devez prendre le temps de les laver soigneusement. Je vais vous indiquer comment procéder !

 Comment nettoyer une brosse en poils de sanglier ?

Comme je l’ai déjà mentionné, les brosses en poils de sanglier doivent être lavées régulièrement car les impuretés, le sébum, les morceaux de cheveux et d’autres résidus indésirables s’accumulent rapidement sur sa surface. Voici une autre information essentielle : le manche risque de s’abimer s’il est immergé dans l’eau. Le nettoyage d’une brosse en poils de sanglier nécessite un certain temps cependant, cette opération s’effectue très facilement. Pour commencer, vous devez utiliser un petit peigne ou une pince à épiler pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées sur la brosse. Ensuite, vous devez humidifier les poils de la brosse avec de l’eau tiède avant de les laver avec du shampooing ou du savon. Puis, vous pouvez vaporiser une lotion désinfectante sur les poils de la brosse si vous avez ce type de produit dans votre salle de bain. Pour finir, laissez les poils de la brosse sécher à l’air libre, vous ne devez donc pas les exposer à l’air chaud généré par un sèche-cheveux ou un radiateur afin d’accélérer le processus. Dans le cas contraire, ces sources de chaleur risquent d’endommager les poils de la brosse.

Comment reconnaître une brosse en véritables poils de sanglier ?

Avant tout, examinez attentivement la brosse en poils de sanglier que vous tenez. Si cet accessoire comporte de véritables poils de sanglier, vous remarquerez que leur extrémité est plus claire que le reste de leur structure. Une autre méthode permet également de vérifier si une brosse est composée de véritables poils de sanglier : il vous suffit d’arracher un des poils de la brosse et de l’enflammer. S’il s’agit d’un véritable poil de sanglier, il dégagera une odeur similaire à celle des cheveux humains brûlés.

Possédez-vous une brosse en poils de sanglier ? A quelle fréquence la nettoyez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *