Salut les filles, vous m’avez posé de nombreuses questions concernant le traitement capillaire à l’huile. Eh bien, je vais y répondre aujourd’hui ! Oui, je vais vous indiquer comment effectuer un traitement capillaire à l’huile de manière optimale. Vous me dites souvent que les huiles rendent vos cheveux gras et que vous ne savez pas si ce problème est du à une utilisation inefficace des huiles ou à une huile inadaptée. Aujourd’hui, je vais tout vous expliquer et vous indiquer comment utiliser efficacement le traitement capillaire à l’huile 😉 Bonne lecture!

Les huiles recommandées pour le traitement capillaire à l’huile : pourquoi certaines huiles fonctionnent alors que d’autres sont inefficaces

En réalité, de nombreuses huiles ne conviennent pas à vos cheveux. En effet, ces substances peuvent alourdir vos cheveux et favoriser l’apparition des frisottis parce qu’elles sont composées de particules de différentes tailles. En clair, les huiles peuvent être composées de particules de grande taille, de taille moyenne ou de petite taille. Les huiles contiennent différents types d’acides gras et ces substances leur confèrent différentes propriétés. Afin d’identifier les huiles qui sont adaptées pour traiter votre chevelure, vous devez d’abord vérifier le niveau de porosité de vos cheveux. Des tests de porosité sont disponibles sur internet. Effectuez-en un pour savoir si vos cheveux ont :

  • un faible niveau de porosité (cheveux denses et lourds)
  • un niveau moyen de porosité (cheveux normaux, mais fragilisés, ternes et fins qui comportent des frisottis)
  • un niveau élevé de porosité (cheveux secs, abimés et cassants)

Une multitude de tests de porosité sont disponibles sur le web. Vous pouvez utiliser Google pour trouver des sites consacrés à ce sujet. J’ai effectué le test qui est disponible sur le site web de Nanoil car je trouve que cette marque fournit des cosmétiques de qualité professionnelle <3

Lorsque vous aurez vérifié le niveau de porosité de vos cheveux, vous pourrez choisir une huile adaptée. Mes cheveux ont un niveau de porosité moyenne, comme ceux de la plupart des femmes, je les traite donc en utilisant de l’huile de jojoba et mon cosmétique chouchou : l’huile d’argan. Mes cheveux forment des frisottis lorsque je les traite avec de l’huile de coco et l’huile d’onagre a tendance à les alourdir, voilà pourquoi il est essentiel de vérifier le niveau de porosité de vos cheveux avant de choisir une huile. Cependant,  si vos cheveux sont alourdis et plats alors que vous les traitez avec une huile parfaitement adaptée à leur niveau de porosité, cela signifie probablement que vous avez opté pour une méthode inefficace. Il est temps de la modifier 🙂 Je vous propose d’essayer la méthode que j’utilise depuis longtemps. Je peux vous dire qu’elle me permet de traiter efficacement mes cheveux!

Le meilleur traitement capillaire à l’huile en 5 étapes simples

  1. Lavez vos cheveux, séchez-les avec une serviette et peignez-les.
  2. Appliquez l’huile sur vos cheveux encore humides. Utilisez une PETITE QUANTITE D’HUILE pour traiter vos cheveux et votre cuir chevelu, cela équivaut environ à une cuillère à café d’huile.
  3. Laissez l’huile agir pendant 15 à 30 minutes maximum.
  4. Avant d’éliminer l’huile, appliquez une petite quantité de masque capillaire ou de soin revitalisant sur vos cheveux. Cette méthode vous permettra d’éliminer efficacement les résidus huileux. Cette étape vous permet d’EMULSIONNER L’HUILE.
  5. Rincez soigneusement vos cheveux, lavez-les avec du shampooing, séchez-les et obtenez une chevelure magnifique, légère, saine et brillante!
    Et voilà! C’est terminé, c’est vraiment simple, n’est-ce pas?

Grâce à la technique qui permet d’émulsionner l’huile, mes cheveux ne sont jamais alourdis. Cependant, je n’aurais pas ce genre de problème, même si je n’utilisais pas cette méthode, car j’applique toujours une toute petite quantité d’huile sur mes cheveux. J’applique généralement l’huile sur les racines de mes cheveux avant de masser mon cuir chevelu, puis j’utilise un peigne à larges dents pour peigner mes cheveux : cette méthode me permet d’appliquer uniformément l’huile sur ma chevelure. Essayez cette technique et dites-moi si ce traitement capillaire à l’huile s’avère efficace pour traiter vos cheveux. En tout cas, je trouve que ce traitement offre une efficacité exceptionnelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *