Salut les filles,
Dans le post d’aujourd’hui, vous allez en apprendre plus sur l’art de mélanger les ombres à paupières. Comme vous le savez, le maquillage des yeux est très important pour chaque femme. Grâce à cela, vous pouvez changer votre look en un clin d’œil, passer du maquillage quotidien à celui du soir, agrandir vos yeux ou les rendre plus petits. Commençons!
Vous n’utilisez pas de base
Pour aider les ombres à paupières à tenir sur vos paupières longues, vous devez d’abord appliquer un produit de base. Vous pouvez choisir parmi un fard à paupières régulier, ou utiliser un cache-cernes ou une base de maquillage. Un autre point crucial à mentionner est l’application de poudre sur la peau. Que gagnons-nous grâce à l’utilisation de ces produits? Simplement, ils aident les ombres à paupières, un eye-liner et un crayon pour les yeux à rester parfaits sur nos paupières. En outre, ils lissent la surface de la peau, égalise le teint et couvrent les imperfections (petites veines, taches de rousseur et taches de son). Comment utiliser les bases ? Il suffit d’appliquer une mince couche sur la paupière et tapoter le cosmétique. Après environ une minute, vous pouvez continuer à vous maquiller les yeux.
Vous appliquez trop de produit
Plus de fard à paupières ne signifie pas un estompage plus facile, ni un plus joli maquillage pour les yeux. La vérité est que si vous appliquez trop de la cosmétique, une goutte apparaît autour des yeux comme les résidus de votre fard les joues. Alors, que doit-on faire? Rassemblez une petite quantité de fards sur la brosse, puis utilisez des mouvements doux pour l’appliquer sur les paupières. Il est préférable d’utiliser de nombreux coups de pinceau délicats que quelques coups plus grossiers. En d’autres termes, essayez de mettre la brosse en mouvements délicats afin de distribuer le fard à paupières uniformément. En outre, si vous continuez à utiliser la brosse vigoureusement, cela peut vous blesser, irriter vos yeux et paupières.
Vous continuez à utiliser des pinceaux inappropriés
Un pinceau mal choisi est encore une autre erreur que beaucoup de filles font. Les meilleurs accessoires utilisés pour mélanger les ombres à paupières sont ceux faits de matériaux de haute qualité. Après tout, nous voulons qu’ils nous servent longtemps et, ce qui est encore plus important, ne pas irriter notre peau délicate autour des yeux. L’ensemble de pinceaux de maquillage pour les yeux de base doit contenir:
- un pinceau moelleux mais légèrement plat, qui ajuste sa forme à chaque forme de paupière;
- un pinceau rond et moelleux qui aide au maquillage des yeux;
- un pinceau mince et ong qui est parfait pour le mélange délicat de fard à paupières;
- un pinceau rond pour mélanger les ombres à paupières appliquées sur la paupière inférieure;
- un pinceau dense et grand qui aide à créer un dégradé lisse des couleurs sur les paupières.
Vous mélangez incorrectement vos ombres à paupières
Rappelez-vous: si vous voulez obtenir un maquillage parfait des yeux, couvrez votre coin intérieur de l’œil avec un fard à paupières brillant, au milieu appliquez un fard un peu plus sombre et le plus sombre doit être appliqué à l’angle extérieur de les yeux. Commencez à mélanger les ombres du coin intérieur des yeux et mélangez les couleurs en direction opposée. Encore une fois, utilisez des mouvements plus doux que quelques mouvements plus forts.
Laisser un commentaire