Conseils pratiques : découvrez ma méthode pour uniformiser son teint sans obtenir un effet de masque
Certains jours, il faut appliquer une base plus lourde. Dans mon cas, cela survient ces jours où beaucoup de boutons apparaissent sur mon menton et autour du nez. Les couvrir avec du correcteur et une base de couverture complète est indispensable lorsque je dois sortir pour une réunion importante. Bien sûr, si je reste à la maison, je n’applique aucun maquillage.
Comment appliquer le maquillage?
Il existe quelques règles simples qui peuvent vous aider à obtenir un maquillage naturel. Vous devez les suivre attentivement pour obtenir les effets souhaités. Le fond de teint doit être appliquée avec un pinceau plate ou une éponge (je le fais avec mon beauty blender). Les doigts sont le dernier recours, car ils ne distribuent jamais bien le produit, et certainement pas en petites quantités. La deuxième règle est que vous devez tapoter les cosmétiques dans la peau plutôt que de les frotter. De cette façon, nous obtenons une meilleure couverture, un maquillage plus durable et utilisons moins de produits. Tout est génial, mais même s’attacher à ces principes peut entraîner un maquillage exagéré, par exemple lorsque nous utilisons une formule très épaisse.
Ma méthode : appliquer la base avec des points
Je sais que cela peut sembler étrange au début, mais elle est 100% efficace. De plus, elle ne nécessite aucun outil spécialisé ou cosmétique. Tout peut être fait avec votre base préférée (peu importe sa texture) et un pinceau ou une éponge.
Comment procéder ?
- Préparez votre fond de teint et votre correcteur. Je préfère utiliser deux nuances et une nuance très légère de correcteur. C’est seulement alors que je peux avoir des effets naturels.
- Prenez le produit avec votre doigt et appliquez-le sur votre visage en créant des points. L’espace entre les points devrait être d’environ 2-3 cm. Où créer ces points sur ton visage? En utilisant votre correcteur, créez un triangle inversé sous vos yeux. Sous l’os de votre joue, appliquez des points plus foncés en ligne droite à partir de vos lèvres vers vos oreilles. Avec la même nuance, placez des points sur vos tempes, les côtés de votre front et le long de votre mâchoire. À l’aide d’une nuance plus claire, remplissez le reste de votre visage.
- La dernière étape consiste à mélanger tout cela avec votre éponge ou votre pinceau préféré. Décrivez toujours un mouvement circulaire, en tamponnant le produit dans votre peau.
Faire un contouring du visage avec la méthode de point
Cette technique de maquillage comporte plusieurs avantages. Tout d’abord, grâce à des quantités équitablement réparties, il est beaucoup plus facile de le mélanger partout. Dans ce cas, nous utilisons moins de cosmétiques et l’effet est encore visible. Votre fond de teint couvrira encore vos imperfections, mais le résultat final sera beaucoup plus naturel et empêchera le maquillage de s’accumuler dans les rides ou les pores. De plus, grâce à la création de points sur mon visage, j’ai finalement appris comment faire du contouring ! C’est la meilleure façon de le pratiquer.
Laisser un commentaire