L’été est déjà là et nous voulons montrer nos jambes, n’est-ce pas?
En raison de cette période des fêtes, j’ai préparé pour mes chères lectrices un nouvel article où je discuterai du sujet du bronzage. Lisez attentivement mes conseils et appliquez-les. Vous apprendrez que souhaiter une peau légèrement bronzée n’est pas gênant du tout. Aujourd’hui, je réponds aux questions les plus importantes:
- Comment préparer la peau au bronzage?
- Comment obtenir un bronzage rapide
- Comment se bronzer en solarium en toute sécurité?
1. Préparer la peau pour le bronzage
Le plus important est une exfoliation cutanée précise que je fais régulièrement chaque semaine, voire parfois deux fois par semaine. Je suggère d’utiliser des peelings à grains grossiers comme, par exemple, ceux contenant du sel de mer. Aussi, je recommande d’appliquer les produits cosmétiques qui ne contiennent pas d’huiles . Les «gros» grains exfoliants permettent de lisser précisément l’épiderme et d’éliminer toutes les cellules qui sont déjà mortes. Ce manque de substances grasses est crucial si nous voulons suivre avec une crème autobronzante. Pourquoi atteindre pour peeling ? C’est mieux si vous faites cela le soir avant d’aller à la plage. Si votre peau est super sèche, faites-le deux jours avant de bronzer.
2. Bronzage
Selon mon expérience, je sais que le pire que vous puissiez faire est de rester allongées sur la plage pendant quelques heures. Les coups de soleil sont garantis, surtout quand vous suivez ces mauvais conseils comme enduir votre peau d’une huile avant d’exposer votre corps au soleil (euh … VRAIMENT ?! ). Permettez-moi de vous dire quelque chose, un bronzage rapide est possible mais c’est très dangereux et dure peu de temps. Je suggère de prendre une approche sensible à la question du bronzage – protéger votre peau avec un SPF de 15 ou 20 de manière à vous protéger contre l’influence néfaste du rayonnement solaire. C’est seulement alors que vous exposerez votre peau au soleil sans risque. Bien sûr, cela vous prendra plus de temps pour obtenir l’effet que vous voulez mais, d’autre part, votre peau restera naturellement bronzée plus longtemps. Ma méthode d’accélération délicate du bronzage utilise (en dépit d’une crème solaire) un activateur de bronzage, qui est une huile corporelle à la kératine qui stimule la synthèse de la mélanine.
3. Bronzage au solarium
Ceci est une méthode pour les filles qui sont toujours pressées et n’ont pas le temps d’aller à la plage. J’avais l’habitude de visiter le solarium mais aujourd’hui j’essaie d’éviter de tels endroits parce que je sais à quel point le lit solaire est dommageable (ou plutôt le rayonnement). Je sais aussi qu’il y a des gens qui veulent absolument se bronzer dans un solarium. Par conséquent, permettez-moi de vous donner quelques conseils pour réduire le danger que les lumières du lit solaire créent. Commencez votre aventure avec le solarium avec de courtes séances d’une ou trois minutes, puis augmentez graduellement le temps à chaque visite. N’utilisez pas d’accélérateurs de bronzage mais seulement des filtres de facteurs de protection solaire élevés ou d’autres produits qui garantissent une protection forte de la peau. Après tout, il ne s’agit pas de brûler la peau mais de stimuler la synthèse de la mélanine pour donner à la peau un aspect naturel ou brun.
Laisser un commentaire