Le jour devient plus long, l’air frais souffle sur nos joues et nous nous préparons à ranger notre tiroir à cosmétique. J’adore le faire au printemps ! Mais je sais qu’il y a des filles, pour qui il est difficile de se débarrasser de leurs cosmétiques. Comment le faire sans douleur? Je peux vous assurer que c’est possible.

Lisez mes : MÉTHODES POUR RANGER MES COSMÉTIQUES

La première règle prétend ne pas vous forcer à rien faire. Lorsque vous commencez à le faire avec réticence, vous ne jetterez probablement pas n’importe quoi ou pire – dans la colère, vous allez vous débarrasser de presque tout. Aucune de ces méthodes n’est bénéfique. Assurez-vous de le faire pendant votre temps libre lorsque vous n’êtes pas submergée par des tâches inachevées. Lorsque vous savez que vous avez au moins une heure pour vous et que pendant cette période, personne ne vous dérangera de trier vos rouges à lèvres, les ombres à paupières et les mascaras. Pour moi, c’est l’activité la plus relaxante.

Par où commencer?

Tout d’abord, divisez les cosmétiques en groupes. Il est plus facile de trier quelque chose si vous savez que vous n’avez pas le dernier produit dans sa gamme. Sur une pile séparée, récupérez vos mascaras, déposez des ombres à paupières à côté, puis des fond de teint et ailleurs, triez vos crèmes, etc. Lorsque vous organisez tout cela, vous économisez du temps, travaillez plus vite et avez plus de contrôle sur la quantité et le rejet. J’utilise cette méthode à chaque fois.

De plus, je  jette les cosmétiques qui ont atteint leur date d’expiration . Même le plus beau brillant des rouges à lèvres et la crème faciale la plus chère ne fonctionnera pas lorsque sa durée de conservation est passée de quelques mois. La première fois que je rangeais mes cosmétiques, il s’avérait que j’avais du mascara, qui était périmé depuis 3 ans! Il s’est avéré qu’il est complètement sec, donc il ne peut pas être utilisé. Et même si je voulais l’utiliser, par exemple en le diluant, cela pourrait me nuire. Rappelons que les cosmétiques ont une période de validité pour une raison – après la date spécifiée, ils peuvent nous nuire et causer des irritations. Parfois, en rangeant vos vieux produits cosmétiques, vous pouvez éliminer la moitié de votre collection à la fois.

Ensuite, pensez à ce que vous utilisez vraiment. À partir d’un petit groupe de produits cosmétiques laissés, rangez ceux que vous utilisez tous les jours. Ensuite, ceux que vous utilisez un peu moins souvent, mais que vous aimez toujours dont vous avez besoin pour des événements importants. Vous pouvez jeter tout le reste ou le donner à votre famille, vos amis. Ils n’ont pas encore expiré, mais ils sont inutiles pour vous – quelqu’un d’autre pourrait vraiment les aimer. Si c’est trop pour vous de jeter, il suffit de vous débarrasser de ceux que vous avez utilisés la dernière fois il y a plus d’un an. Je trouve ce type de sélection utile, surtout quand il est vraiment difficile pour moi de «rompre» avec plus de produits à la fois.

De cette façon, l’organisation de cosmétiques est agréable et beaucoup plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *