La poudre d’argile cosmétique , Il s’agit d’un produit enrichi en minéraux pour la peau. En raison de la grande quantité d’argiles disponibles, nous pouvons affirmer clairement que Mère Nature est généreuse puisqu’elle nous a fourni une large gamme de ce cosmétique organique.

Le point souvent négligé est que l’argile a été utilisée depuis des temps immémoriaux. Profiter de ces produits n’est en effet pas nouveau; C’est juste que c’est la tendance actuelle et c’est pourquoi on voit de l’argile partout dans les salons de beauté. Comme c’est un produit classique et utilisé depuis très longtemps pour des soins du corps.

Et ce serait tout en ce qui concerne l’introduction;)

La poudre d’argile cosmétique. Pourquoi suis-je tombée amoureuse de ce produit?

Évidemment, en raison de l’action qu’il délivre. Les argiles naturelles ont la capacité d’absorber les impuretés telles que le sébum, les toxines et même les cellules épidermiques mortes. Comment est-ce possible? C’est de la physique pure. Précisément, l’argile cosmétique est chargée négativement, donc elle attire des substances qui sont chargées positivement.

En outre, l’argile cosmétique est un élément très absorbant. Habituellement, de l’argile cosmétique contient de l’alcium, de la silice, du magnésium, du potassium, du fer, du phosphore, du zinc, du cuivre et du sélénium comme composants.

L’action de l’argile cosmétique est merveilleuse et elle peut être décrite comme purificatrice, antiseptique, raffermissante, lissante, minéralisante et exfoliante.

Les types d’argiles cosmétiques. Lequel choisir?

Il existe quelques types d’argiles cosmétiques qui, à première vue, diffèrent uniquement en couleur. Chaque teinte en fait, représente des caractéristiques et une application argileuse particulière. Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer les caractéristiques de certains argiles cosmétiques que j’ai eu l’occasion d’utiliser. J’espère que vous trouverez ces descriptions brèves utiles et qu’elles vont vous aider tout en choisissant la bonne version d’argile pour vous-même.

  • Argile cosmétique verte – c’est l’argile la plus forte de toutes les argiles cosmétiques; elle a des caractéristiques désinfectantes, nourrissante, nettoyante, favorisant la régénération et accélérant les processus d’auto-guérison des plaies; à mon avis, c’est l’argile parfaite pour les peaux mixtes, grasses et celles souffrant d’acné.
  • L’argile cosmétique rouge – a une action similaire à celle de l’argile verte mais sa performance est plus douce; il sert bien la peau grasse et la peau combinée, ainsi que le type de peau super sensible ou capillaire puisqu’il présente des caractéristiques supplémentaires qui contractent des vaisseaux sanguins.
  • Argile cosmétique jaune – la meilleure version pour la peau grasse, mixte et mature; Il nettoie avec succès la peau des toxines, rafraîchit, renforce et neutralise la déshydratation car elle régule l’action des glandes sébacées en rendant la peau plus mate.
  • Argile cosmétique blanche – ça fonctionne comme un produit exfoliant de l’épiderme mort qui régénère, soulage et accélère les processus de guérison des plaies et des cicatrices; C’est une très bonne argile pour les peaux sèches, délicates, mates, ternes et sensibles.
  • Argile cosmétique bleue – elle se caractérise par une action très intensive, donc elle est recommandée pour les soins de la peau matures; ce type d’argile est le plus précis pour nourrir, régénérer et assurer la fermeté; il rend même les rides moins visibles.
  • Argile cosmétique rose – en fait, ce type d’argile est un mélange d’argile blanche et d’argile rouge (à 33%); il sert des types de peau bien sèches, sensibles ou irritables; Cette argile permet un assouplissement et un renforcement de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *