Salut les filles !

Cernes, poches, déchirures, rougeurs. Ces inconvénients peuvent arriver à vos yeux si vous ne prenez pas soin d’eux. Malheureusement, j’en sais quelque chose … Heureusement, j’ai réussi à me débarrasser du problème et je vais vous dire exactement comment j’ai fait. Ça a commencé assez simplement …

Cernes et poches sous (mes) yeux

Elles sont apparues quand j’ai négligé les soins de la peau de mes yeux. Je pense que cela a quelque chose à voir avec le manque d’exercices à l’air frais et les problèmes de sommeil. Les poches étaient de plus en plus grandes et les cercles noirs étaient aussi plus visibles chaque jour. J’ai dû trouver la raison derrière l’aggravation de l’état de ma peau. J’ai rapidement éliminé deux des raisons les plus courantes pour les cernes: une mauvaise alimentation et un mode de vie stressant. Les causes suivantes s’avèrent également improbables. Il s’agissait du conditionnement génétique et de la peau sensible. Ou peut-être que c’était juste mon âge? Non, absolument pas! Néanmoins, si vous souffrez des mêmes imperfections que moi, faites ce que j’ai fait.

Les règles les plus importantes pour les soins de la peau des yeux

Si vous voulez que votre peau soit lisse, ferme et saine autour des yeux, souvenez-vous de leur prodiguer : sommeil prolongé, régime sans sucre, hydratation (à l’intérieur et à l’extérieur), limitation de la consommation de café, démaquillage doux et utilisation de cosmétiques appropriés. En dernier recours, vous pouvez essayer des traitements qui sont à la limite de la cosmétologie et des mesures plus invasives (injections d’acide hyaluronique, mésothérapie qui consiste à administrer des substances nourrissantes par ondes hertziennes ou à la carboxythérapie).

La crème pour les yeux

Un sommeil profond et une alimentation saine ne nous aideront pas à éliminer les cernes si vous n’utilisez pas de crème pour les yeux. Ce sont des cosmétiques pour des tâches spéciales et chacun d’entre nous devrait avoir au moins un de ceux dans ses toilettes. La crème pour les yeux hydrate, apporte de l’oxygène à la peau, éclaircit et apaise. Elle doit contenir de la vitamine C et K, mais aussi des extraits d’arnica, de châtaigne et de ginkgo. Comment appliquer la crème pour les yeux pour dissimuler les poches et les cernes? Appuyez sur le produit avec vos doigts sur l’arête frontale et à environ 2 cm de la paupière inférieure. Un bref massage vous fera également du bien pour améliorer la circulation sanguine.

Le correcteur pour les cernes autour des yeux

Même s’il ne supprime pas les cernes autour des yeux, il peut effectivement les camoufler. Je parle du correcteur, évidemment. Celui qui est capable de dissimuler tous les défauts doit: avoir une consistance semi-liquide qui ne laisse aucune trace dans les plis; être appliqué avec une éponge ou un pinceau; avoir une tonalité plus claire que votre fond de teint; être bien absorbé avant de procéder avec les cosmétiques suivants. N’utilisez pas les correcteurs de contouring car ils peuvent accentuer les poches et les cernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *