Salut à toutes !

Beaucoup de mes amies ont les cheveux bouclés. Je me suis toujours interrogée sur leur routine de soins capillaires et sur ce qu’elles font pour obtenir de si belles vagues et boucles. Enfin, l’une d’entre elles a révélé le secret et m’a même laissé vous le partager sur le blog. Le message d’aujourd’hui s’adresse à toutes les filles qui ne savent pas comment dompter les boucles indisciplinées et qui n’ont aucune idée des produits cosmétiques à utiliser.

Ne pas laver vos cheveux

J’ai aussi été choquée que mon amie n’utilise pas de shampoing pour se laver les cheveux. Au lieu de cela, elle utilise un après-shampoing ou une méthode de après-shampoing-lavage-après-shampoing populaire. De toute évidence, elle nettoie le cuir chevelu avec un shampooing une fois par semaine, mais elle choisit un produit cosmétique doux, par exemple. pour les enfants. Pourquoi évite-t-elle les produits réguliers? Les cheveux mouillés ont tendance à être endommagés, cassés et étirés. L’eau chaude soulève les écailles de cheveux et les ingrédients du shampooing déshydratant sont nocifs. Dans le même temps, la kératine, les protéines et autres substances bénéfiques délivrées plus tôt sont emportées.

Ne pas brosser les cheveux mouillés

Attendez jusqu’à ce qu’ils soient presque complètement secs. C’est un autre secret révélé par mon amie. Elle a raison : les cheveux mouillés ont tendance à s’endommager, ils sont plus souples et peuvent donc se briser et tomber. Pour aggraver les choses, les cheveux ondulés peuvent s’emmêler dans le peigne. Vous ne voulez même pas savoir ce qui va se passer ensuite!

Protégez vos cheveux de la lumière du soleil

On dit que les cheveux bouclés ont une grande porosité. C’est un type de cheveux qui sèche rapidement, est endommagé et affecté par des facteurs externes nocifs. C’est pourquoi je protège ma coiffure avec des sprays ou des huiles enrichies en SPF. J’applique de tels produits cosmétiques quelques fois par jour. Pour une meilleure protection, je porte un chapeau à larges bords pour protéger les cheveux, la peau du visage et les épaules.

Activer un flux d’air frais

Le flux d’air chaud d’un sèche-cheveux peut détruire les cheveux. Ils deviennent ternes, secs, sujets à l’amincissement et difficiles à coiffer; les poils commenceront à se fendre. Que pouvez-vous faire? La même chose que mon ami m’a dit de faire: séchez vos cheveux avec un flux d’air approprié : ni trop chaud, ni trop froid. À la fin, vous pouvez même le régler sur l’air le plus frais. De cette façon, vous fermerez les pores de la peau et les écailles des cuticules. Les cheveux seront lisses, brillants, forts et sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *